●●● que Max Brisson ne signe pas avec les quatre autres parlementaires basques le courrier envoyé au Premier ministre pour s’opposer à l’amputation de 35% du budget du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique, catastrophique pour Euskal Irratiak. Brisson ne leur a même pas répondu, silence radio(s) !
●●● que dès le lendemain de la semaine Klima organisée par la CAPB, la Patrouille de France s’empresse de brûler du kérosène pour emplir le ciel de ses traînées bleu-blanc-rouge lors de son spectacle aérien annuel. A Donibane Lohizune, penser au climat oui, mais pas plus de sept jours par an.
●●● que Jean Jacques Lasserre qualifie Aiziritze de « Neuilly de Saint-Palais ». C’est la Balkanysation d’Euskal Herri !
●●● que lors de la présentation du baromètre économique, André Garreta président de la CCI appelle les chefs d’entreprises à se présenter aux élections pour peser sur les décisions de la CAPB. Ce n’est certainement pas son vice-président Peio Etxeleku assis à ses côtés qui allait le contredire.
●●● et indigné que le président du géant pétrolier Repsol, Josu Jon Imaz, ex-numéro 1 du PNV, considère « discriminatoire » et « populiste » le maintien de l’impôt ciblant les super bénéfices des géants de l’énergie et de la banque et menace d’investir hors d’Espagne. Garetta et Etxeleku l’inviteront-ils en Iparralde ?