●●● de la colère de la FDSEA qui reproche aux députés du Pays Basque d’avoir voté la censure du gouvernement Barnier. La droite soutient la droite et critique la gauche. Finalement, le nouveau monde ressemble étrangement à l’ancien.
●●● que Colette Capdevielle réponde à l’invitation de David Habib pour assister à la soirée de lancement du comité de soutien à Bernard Cazeneuve à Pau. Pas sûr que les électeurs NFP aient voté pour ça en juillet dernier.
●●● pas tant que ça qu’au bout d’un faux suspens, François Bayrou hérite de Matignon. On savait que dans tous les cas on allait déguster… à présent on sait que ce sera à la sauce béarnaise !
●●● de recevoir une amende de 100 € de la part de la police espagnole pour un ikurriña sur sa plaque d’immatriculation. Ils sont vraiment à côté de la plaque !
●●● des prévisions faites par les représentants du gouvernement d’Urkullu aux Artisans de la Paix dix jours avant la journée du désarmement du 8 avril 2017 : « Vous allez vers le précipice et l’échec de l’opération ». Se tromper à ce point, c’est désarmant !
●●● et plutôt satisfait que Paris annonce au gouvernement basque que le Y basque ne pourra pas être connecté avant 2042. Les discussions en matière d’infrastructure ferroviaire entre Paris et Gasteiz sont apparemment aussi efficaces que sur le dossier du désarmement !