Enbata.info suit de près la campagne des élections municipales 2014. Jusqu’à la fin du mois le site devient quotidien pour analyser et commenter les municipales, ses listes, ses candidats, ses programmes, ses alliances, etc. Les internautes peuvent participer via [email protected].
Le rythme de la campagne des élections municipales s’accélère. Tous les jours arrivent des analyses sur les programmes et prises d’engagements présentés aux électeurs-trices d’Iparralde pour qu’ils/elles votent en connaissance de cause. Les nombreux arguments mis en avant pour séduire les citoyen-ne-s seront maintenant analysés et éclairés par différentes contributions des lecteurs d’Enbata. Le site, actualisé de façon quotidienne vous permettra d’en prendre connaissance.
Comme on a pu lire sur le Twitter d’Enbata.Info, « #Bayonne, #Etcheto appelle les #abertzale a confirmer leur caractère de gauche en votant PS, parti qui vient d’offrir 30 milliards au #Medef »… à l’approche du premier tour et entre les deux tours, les appels du pied aux électeurs abertzale ne manqueront pas d’intérêt et gagnent à être suivis de près et analysés en profondeur. Vous aussi, participez à cette campagne en faisant parvenir vos tribunes libres et commentaires à l’adresse [email protected].
Hier sur TVPI a ete retransmis le debat entre les candidats d’Angelu. Les conversations ont porte surtout sur l’ urbanisme, la salle de Quintaou et une petite dispute partisane nationale entre MM Olive et Voisin. MM Ithurbide et Larrieu ont a mon avis valorise le debat en rappelant que les gouvernements Francais et Espagnol ne doivent faire ni les sourds ni les aveugleas quant au processus de paix en Euskal Herria et en invoquant la protection de l’ Euskara.