●●● que la mairie de Bayonne ait commandé à l’entreprise bayonnaise “Le béret français” la fabrication d’un masque pour chaque habitant. Les béarnais sont jaloux du béret masque…
●●● que le gouvernement ait appelé la population à aider les agriculteurs dans leurs travaux… Les Balkany bientôt réquisitionnés pour faucher du blé?
●●● d’apprendre le décès du Lieutenant-colonel de gendarmerie Jean-Michel Beau. Son principal fait d’arme: avoir validé en 1982 un dépôt d’armes au domicile des Irlandais de Vincennes (IRA), en réalité oeuvre du GIGN lui-même. Et même pas une médaille ? C’est du beau…
●●● que le gouvernement argentin, du fait de la pandémie, renvoie à son domicile pour finir sa peine, le plus célèbre médecin-tortionnaire de la dictature (1976-1983), en taule depuis 16 ans. Grâce au Coronavirus, la justice transitionnelle fait un grand pas…
●●● que le gouvernement espagnol envoie aux Catalans 1.714.000 masques. 1714, l’année où la Catalogne a perdu sa souveraineté. Les esprits catalans mal embouchés ont aussitôt réclamé 1.939.000 masques. 1939, date de l’entrée victorieuse de Franco à Barcelone.