Aurélie Trouvé, Éric Piolle et Mikel Hiribarren au Camp Climat Iparralde

CampClimat

Il faut accélérer et amplifier les mobilisations face à l’urgence climatique et sociale. C’est pour cela que Bizi organise son deuxième Camp Climat Iparralde du lundi 19 au dimanche 25 juillet 2021 au trinquet Ibar à Mouguerre.  A noter que ce vendredi 23 juillet à 11h30 Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, et Mikel Hiribarren, paysan à la retraite, militant d’ELB et ancien secrétaire général de la confédération paysanne répondront à la question « PAC, enjeux globaux et locaux : comment agir ? » et ce samedi 24 juillet à 11h30, le Plan Climat exemplaire du bassin grenoblois sera exposé par Éric Piolle, maire de Grenoble. 

Ensemble, formons-nous pour relever le défi climatique !

Ce temps fort de l’année s’adresse à toutes et tous : citoyen·ne préoccupé·e par l’urgence climatique et volontaire pour agir par rapport aux enjeux écologiques et sociaux actuels, débutant·e qui veut passer à l’action ou militant·e de Bizi qui veut aller plus loin et aider à développer la mobilisation sur son territoire.
Pendant une semaine nous prendrons le temps de nous former aux enjeux écologiques et climatiques, à de nouvelles techniques de communication, des modes d’action non-violente, des stratégies efficaces… Bref, se donner les outils pour augmenter le rapport de force dans nos luttes et pour développer les alternatives afin qu’elles deviennent la nouvelle norme ! Le site, idéalement situé à proximité de Bayonne, permet d’accueillir des campeur·ses dans de bonnes conditions, avec sanitaires et cuisine collective.

S’inscrire en cliquant ici !

Egonaldia

Un Camp Climat avec des personnalités !

La PAC, enjeux globaux et locaux : comment agir ?

Alors que la prochaine réforme de la Politique Agricole Commune entrera en vigueur au 1er janvier 2023, quels sont les enjeux de la PAC aux différentes échelles ? Est-il possible encore d’avoir un impact sur cette réforme ? Quels seraient les effets au niveau local de la PAC dans son état actuel ? Quel modèle d’agriculture peut à la fois assurer la souveraineté alimentaire des peuples, respecter la santé des citoyens, assurer un juste revenu des paysans et contribuer fortement à la lutte contre le dérèglement du climat et l’extinction de la biodiversité ?

C’est ce à quoi répondront le vendredi 23 juillet à 11h30 Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France, économiste et ingénieure agronome, et Mikel Hiribarren, paysan à la retraite, militant d’ELB et ancien secrétaire général de la confédération paysanne.

Un plan climat exemplaire :

Pour le climat, et la métamorphose écologique et sociale, d’autres politiques municipales et intercommunales sont possibles. Viser la neutralité carbone et prévoir en plus des actions pour réduire les émissions associées aux importations, c’est possible : l’exemple du bassin grenoblois sera exposé le samedi 24 juillet à 11h30 par Éric Piolle, maire de Grenoble.

Nous n’attendons plus que toi !

Découvre le programme complet :
https://bizimugi.eu/wp-content/uploads/2021/07/programme_CC_Iparralde_2021-2.pdf
Inscris toi :
https://inscription.campclimat.eu/projects/60b8c21e9490a9004175a428/welcome
Toutes les informations sur le camp :
http://camp-climat.bizimugi.eu

Appel à bénévoles !  

Pour le bon déroulé de la semaine, nous sommes à la recherche de bénévoles : installation des formations, accueil, rangement, tenir le bar, etc…
Il y en a pour tous les goûts !
Pour s’inscrire en tant que bénévoles :
https://forms.gle/KTVyucW19z3SVJrA7

L’événement facebook de la semaine :
https://fb.me/e/QtRx59Bz

Soutenez Enbata !

Indépendant, sans pub, en accès libre,
financé par ses lecteurs
Faites un don à Enbata.info
ou abonnez-vous au mensuel papier

Enbata.info est un webdomadaire d’actualité abertzale et progressiste, qui accompagne et complète la revue papier et mensuelle Enbata, plus axée sur la réflexion, le débat, l’approfondissement de certains sujets.

Les temps sont difficiles, et nous savons que tout le monde n’a pas la possibilité de payer pour de l’information. Mais nous sommes financés par les dons de nos lectrices et lecteurs, et les abonnements au mensuel papier : nous dépendons de la générosité de celles et ceux qui peuvent se le permettre.

« Les choses sans prix ont souvent une grande valeur » Mixel Berhocoirigoin
Cette aide est vitale. Grâce à votre soutien, nous continuerons à proposer les articles d'Enbata.Info en libre accès et gratuits, afin que des milliers de personnes puissent continuer à les lire chaque semaine, pour faire ainsi avancer la cause abertzale et l’ancrer dans une perspective résolument progressiste, ouverte et solidaire des autres peuples et territoires.

Chaque don a de l’importance, même si vous ne pouvez donner que quelques euros. Quel que soit son montant, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission.


Pour tout soutien de 50€/eusko ou plus, vous pourrez recevoir ou offrir un abonnement annuel d'Enbata à l'adresse postale indiquée. Milesker.

Si vous êtes imposable, votre don bénéficiera d’une déduction fiscale (un don de 50 euros / eusko ne vous en coûtera que 17).

Enbata sustengatu !

Independentea, publizitaterik gabekoa, sarbide irekia, bere irakurleek diruztatua
Enbata.Info-ri emaitza bat egin
edo harpidetu zaitezte hilabetekariari

Enbata.info aktualitate abertzale eta progresista aipatzen duen web astekaria da, hilabatero argitaratzen den paperezko Enbata-ren bertsioa segitzen eta osatzen duena, azken hau hausnarketara, eztabaidara eta zenbait gairen azterketa sakonera bideratuagoa delarik.

Garai gogorrak dira, eta badakigu denek ez dutela informazioa ordaintzeko ahalik. Baina irakurleen emaitzek eta paperezko hilabetekariaren harpidetzek finantzatzen gaituzte: ordaindu dezaketenen eskuzabaltasunaren menpe gaude.

«Preziorik gabeko gauzek, usu, balio handia dute» Mixel Berhocoirigoin
Laguntza hau ezinbestekoa zaigu. Zuen sustenguari esker, Enbata.Info artikuluak sarbide librean eta urririk eskaintzen segituko dugu, milaka lagunek astero irakurtzen segi dezaten, hola erronka abertzalea aitzinarazteko eta ikuspegi argiki aurrerakoi, ireki eta beste herri eta lurraldeekiko solidario batean ainguratuz.

Emaitza oro garrantzitsua da, nahiz eta euro/eusko guti batzuk eman. Zenbatekoa edozein heinekoa izanik ere, zure laguntza ezinbestekoa zaigu gure eginkizuna segitzeko.


50€/eusko edo gehiagoko edozein sustengurentzat, Enbataren urteko harpidetza lortzen edo eskaintzen ahalko duzu zehaztuko duzun posta helbidean. Milesker.

Zergapean bazira, zure emaitzak zerga beherapena ekarriko dizu (50 euro / eusko-ko emaitzak, 17 baizik ez zaizu gostako).