●●● Qu’en 2023, après un nouveau record de chaleur, le président du Conseil départemental, Jean-Jacques Lassere, affirme « ne pas avoir l’intention de lever le pied ni de (…) laisser tomber » les stations d’altitude. Ça fait chaud au coeur…
●●● Que Paul Rodrigues Reis, conseiller municipal LR de Biarritz déclare sur France Bleu que l’on surestime l’impact de l’homme sur le réchauffement climatique. Un jeune responsable politique qui parle ainsi, ça fait froid dans le dos…
●●● Mais pas tant que ça que Florence Lasserre dise la même chose que son père pour soutenir la nouvelle Taxe spéciale d’équipement destinée à financer la construction de la LGV. Jean-Christophe Mitterrand l’a déjà surnommée « Papa m’a dit ».
●●● Qu’au forum de Davos, 200 millionnaires annoncent vouloir payer davantage d’impôts pour le bien commun. Sonnez la retraite !
●●● Que Bruno Lemaire réponde à ces 200 millionnaires qu’ils sont les bienvenus en France où « ils auront droit au taux d’imposition parmi les plus élevés de tous les pays développés ». Pauvre Bernard Arnault !
●●● Que le même Bernard Arnault, première fortune mondiale, réponde à l’ONG Oxfam qui préconise de taxer les supers profits, que « les gens ne connaissent pas bien l’économie ». 4+3=1 ?
●●● Mais plus tant que ça, que le CAC 40 distribue encore des dividendes record à ses actionnaires. C’est vrai que c’est complexe l’économie.