Notre collaborateur et ami de lon-gue date Jean-Michel Colson est décédé subitement le dimanche 21 octobre. Homme à l’intelligence vive et de compagnie agréable que tout le monde appelait affectueusement Ttantto, Jean-Michel était tombé dans l’abertzalisme dès son jeune âge. Ayant grandi à l’ombre de Piarres Larzabal, son père spirituel, il ne pouvait en être autrement. C’est ainsi que, dès ses années de jeunesse, il avait con-tribué à l’essor de notre journal.
Ingénieur dans l’aéronautique, ses obligations professionnelles qui l’ont conduit de l’Amérique latine à l’Arabie Saoudite, l’ont tenu éloigné du Pays Basque durant de nombreuses années. Mais dès son retour, il s’est à nouveau pleinement investi dans Enbata. Ces dernières années, il assumait la responsabilité de la partie acheminement et administration du journal. Homme d’entreprise, à la vivacité d’esprit exceptionnelle, il n’avait pas son égal pour démêler les difficultés. Mais là où son humour et son sens de la répartie excellaient, c’était dans la rédaction des Tartaro. Nous garderons le souvenir des inoubliables parties de rire des lundis soirs où, durant tant d’années, nous nous som-mes retrouvés pour rédiger les Tartaro. Avec Roger, il formait une paire incomparable.
Musicien hors pair, organiste de tout premier plan, chef de quatre chœurs, Ttantto était un mélomane à la culture musicale extraordinaire qu’il aimait partager avec nous. Homme aux multiples talents, il laisse un grand vide dans notre équipe. Nous n’oublierons pas notre compagnon de route dont le destin nous prive bien trop tôt. Ttantto n’avait que 62 ans.
Enbata adresse ses plus sincères condoléances à ses deux filles et à ses proches.
Milesker Tantto hintzanarentzat eta ekarri daukukan laguntza pare gabearentzat. Ez adiorik.