Les enfants, au boulot !

EnfantsauboulotCela fait presque 4 ans que le gouvernement Hollande nous soutient sans discontinuer, nous les riches. Il a accepté sans sourciller le Traité budgétaire européen, refusé la séparation des banques, accordé 41 milliards de cadeaux sans contreparties au patronat, nommé le dirigeant de la BNP François Villeroy de Galhau au poste de gouverneur de la Banque de France, nommé premier ministre Manuel Valls qui a déclaré sa flamme aux patrons lors de l’université d’été du MEDEF et ministre de l’économie Emmanuel Macron qui pense qu’il faut des jeunes rêvant de devenir milliardaires. Et maintenant il nous offre sur un plateau une loi permettant de licencier du jour au lendemain les salariés qui ne nous donneraient pas assez satisifaction, ou que nous aurions suffisamment pressés pour en tirer tout le jus.

Las, les gueux de Nuit Debout et la populace vindicative commencent à se manifester, à contester cette politique audacieuse, voire à se révolter.

Si nous voulons qu’Hollande, Valls et Macron ne cèdent pas, tiennent jusqu’au bout du quinquennat sans infléchir leur politique en faveur des privilégiés, il est temps que nous nous mobilisions, nous les riches, et que nous lui manifestions notre soutien et nos encouragements.

Venez toutes et tous à la grande manif de riches qui se tiendra à Bayonne le dimanche 1er mai.

Venez habillés en costume ou robe de soirée, avec vos pancartes d’appui à la politique du gouvernement Hollande-Valls-Macron ! Nous serons suivis d’un cortège de salariés et de chômeurs taillables et corvéables à merci. Rendez-vous dimanche 1er mai à 10H30 au bout du Pont Saint-Esprit côté gare. Défilé suivi d’un apéritif et repas au Patxoki (pour s’inscrire au repas : [email protected]), rue des Tonneliers. Bienvenue à toute la Jet Set !

MANIF DE RICHES, DIMANCHE 1ER MAI A BAYONNE, pour appuyer la loi El Khomri et la politique du gouvernement Hollande
« Plus de travail pour ceux qui en ont déjà un ! »
« Plus de richesses pour ceux qui en ont déjà beaucoup ! »
« Moins d’ASSEDIC, plus de domestiques ! »
« De l’argent il y en a, dans les poches du salariat ! »
« Première, seconde, troisième génération, on est tous des évadés fiscaux ! »

 

2016-05-01-AberatsenManifa-ManifdeRiches!

WEBmaiatza1

Soutenez Enbata !

Indépendant, sans pub, en accès libre,
financé par ses lecteurs
Faites un don à Enbata.info
ou abonnez-vous au mensuel papier

Enbata.info est un webdomadaire d’actualité abertzale et progressiste, qui accompagne et complète la revue papier et mensuelle Enbata, plus axée sur la réflexion, le débat, l’approfondissement de certains sujets.

Les temps sont difficiles, et nous savons que tout le monde n’a pas la possibilité de payer pour de l’information. Mais nous sommes financés par les dons de nos lectrices et lecteurs, et les abonnements au mensuel papier : nous dépendons de la générosité de celles et ceux qui peuvent se le permettre.

« Les choses sans prix ont souvent une grande valeur » Mixel Berhocoirigoin
Cette aide est vitale. Grâce à votre soutien, nous continuerons à proposer les articles d'Enbata.Info en libre accès et gratuits, afin que des milliers de personnes puissent continuer à les lire chaque semaine, pour faire ainsi avancer la cause abertzale et l’ancrer dans une perspective résolument progressiste, ouverte et solidaire des autres peuples et territoires.

Chaque don a de l’importance, même si vous ne pouvez donner que quelques euros. Quel que soit son montant, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission.


Pour tout soutien de 50€/eusko ou plus, vous pourrez recevoir ou offrir un abonnement annuel d'Enbata à l'adresse postale indiquée. Milesker.

Si vous êtes imposable, votre don bénéficiera d’une déduction fiscale (un don de 50 euros / eusko ne vous en coûtera que 17).

Enbata sustengatu !

Independentea, publizitaterik gabekoa, sarbide irekia, bere irakurleek diruztatua
Enbata.Info-ri emaitza bat egin
edo harpidetu zaitezte hilabetekariari

Enbata.info aktualitate abertzale eta progresista aipatzen duen web astekaria da, hilabatero argitaratzen den paperezko Enbata-ren bertsioa segitzen eta osatzen duena, azken hau hausnarketara, eztabaidara eta zenbait gairen azterketa sakonera bideratuagoa delarik.

Garai gogorrak dira, eta badakigu denek ez dutela informazioa ordaintzeko ahalik. Baina irakurleen emaitzek eta paperezko hilabetekariaren harpidetzek finantzatzen gaituzte: ordaindu dezaketenen eskuzabaltasunaren menpe gaude.

«Preziorik gabeko gauzek, usu, balio handia dute» Mixel Berhocoirigoin
Laguntza hau ezinbestekoa zaigu. Zuen sustenguari esker, Enbata.Info artikuluak sarbide librean eta urririk eskaintzen segituko dugu, milaka lagunek astero irakurtzen segi dezaten, hola erronka abertzalea aitzinarazteko eta ikuspegi argiki aurrerakoi, ireki eta beste herri eta lurraldeekiko solidario batean ainguratuz.

Emaitza oro garrantzitsua da, nahiz eta euro/eusko guti batzuk eman. Zenbatekoa edozein heinekoa izanik ere, zure laguntza ezinbestekoa zaigu gure eginkizuna segitzeko.


50€/eusko edo gehiagoko edozein sustengurentzat, Enbataren urteko harpidetza lortzen edo eskaintzen ahalko duzu zehaztuko duzun posta helbidean. Milesker.

Zergapean bazira, zure emaitzak zerga beherapena ekarriko dizu (50 euro / eusko-ko emaitzak, 17 baizik ez zaizu gostako).

Une réflexion sur « Les enfants, au boulot ! »

  1. Le gouvernement de M Hollande n’est pas un gouvernement socialiste. Ou sont les paroles courageuses qu’il avait prononcees a ses debuts: « L’ennemi c’est la finance »? Qu’en est il de l’inversion de la courbe du chomage.? Le probleme a mon avis c’est que la direction politico economique des etats n’est plus entre les mains des gouvernements, mais celle des financiers et chefs de multinationales. Et cela n’est pas le probleme de M Hollande seulement; il suffit de voir ce qui se passe a Zumarraga: Orbegozo a ete achete par Arcelor -Mittal qui maintenant va fermer sans une opposition categorique du gouvernement de Gasteiz. Le seul merite qu’a M Hollande c’est de ne pas perdre la face’ mais qu’il ne se represente pas en 2017, car il devra faire face a un echec plus cuisant et frustant. D’autre part son ministre de l economie, M Macron est un jeune loup affame de pouvoir qui cherche a lui nuire.

Les commentaires sont fermés.