Soutenez Enbata !
Indépendant, sans pub, en accès libre,
financé par ses lecteurs
Faites un don à Enbata.info
ou abonnez-vous au mensuel papier
Enbata.info est un webdomadaire d’actualité abertzale et progressiste, qui accompagne et complète la revue papier et mensuelle Enbata, plus axée sur la réflexion, le débat, l’approfondissement de certains sujets.
Les temps sont difficiles, et nous savons que tout le monde n’a pas la possibilité de payer pour de l’information. Mais nous sommes financés par les dons de nos lectrices et lecteurs, et les abonnements au mensuel papier : nous dépendons de la générosité de celles et ceux qui peuvent se le permettre.
« Les choses sans prix ont souvent une grande valeur » Mixel Berhocoirigoin
Cette aide est vitale. Grâce à votre soutien, nous continuerons à proposer les articles d'Enbata.Info en libre accès et gratuits, afin que des milliers de personnes puissent continuer à les lire chaque semaine, pour faire ainsi avancer la cause abertzale et l’ancrer dans une perspective résolument progressiste, ouverte et solidaire des autres peuples et territoires.
Chaque don a de l’importance, même si vous ne pouvez donner que quelques euros. Quel que soit son montant, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission.
Si vous êtes imposable, votre don bénéficiera d’une déduction fiscale (un don de 50 euros / eusko ne vous en coûtera que 17).
Extraits de la notice Wikipedia sur Manuel Valls (véridique !) , merci Jacky L. !
Manuel Carlos Valls Galfetti est né le 13 août 1962.
Son grand-père paternel Magi Valls, collaborateur du journal catalan et catholique El Matí avait caché des prêtres persécutés par les trotskistes et les anarchistes.
Un cousin de son père, Manuel Valls Gorina, a composé l’hymne du FC Barcelone, dont il est un fervent supporter.
Manuel Valls est baptisé le 24 août 1962 par le père Ventura dans l’église paroissiale catholique de Horta.
Il effectue son service militaire dans l’Armée de terre, comme aspirant au 120e régiment du train de Fontainebleau en même temps quArnaud Montebourg.
(…) En 1985, il quitte la Ligue des droits de l’homme pour protester contre l’opposition de l’organisation à l’extradition des membres de l’ETA par le gouvernement socialiste français vers l’Espagne.
Durant la primaire présidentielle socialiste de 2011, il développe un programme économique donnant la priorité à la baisse des déficits au-dessous de 3 % dès 2013 et à celle de la dette publique, prônant l’inscription de la règle d’or budgétaire dans la Constitution, rejetée par son parti. Pour rétablir l’équilibre, il préconise ainsi la hausse des impôts, la remise en cause des 35 heures, et la modération des salaires. Il souhaite également l’instauration de la « TVA sociale »
(…)
Il plaide également pour l’allongement de la durée de cotisations pour fixer l’âge du départ en retraite et « l’alignement des régimes spéciaux [de retraite] sur le régime général72. »
(…)
Le 23 janvier 2003, il vote en faveur de l’amendement instituant le délit d’« outrage au drapeau tricolore et à l’hymne national. ».