●●● qu’un Saoudien, arrêté à Roissy avec 500.000 euros en petites coupures, bénéficie d’une procédure de régularisation expresse et soit laissé libre les poches pleines. En France, tous les migrants sont égaux, surtout les Saoudiens.
●●● que la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, déclare —lors du congrès de son syndicat où le PDG de Total, Patrick Pouyanné était, entre deux forages en Antarctique, invité en qualité de “grand témoin”— que les agriculteurs sont “prêts à s’engager sur des pratiques plus vertueuses, mais sans injonction.” Il suffit de ne pas le demander…
●●● que lors d’un référendum organisé par la mairie, les berlinois, exaspérés par l’inflation des prix de l’immobilier, se soient prononcés en faveur de l’expropriation des sociétés immobilières détenant plus de 3.000 appartements dans la ville. Ich bin ein Berliner !
●●● que le Conseil municipal d’Anglet vote la diminution de l’enveloppe servant à acquérir des réserves foncières, se privant d’une possibilité d’achat de 400.000€ quand ses objectifs annuels sont de 500.000€. Les sociétés berlinoises vont pouvoir réinvestir.