●●● que le maire de Bonvaincourt, dans la Somme, ait pris un arrêté interdisant aux chiens d’aboyer de façon répétée ou continue sous peine d’une amende de 68 euros… Une mairie aux abois…
●●● qu’une enquête de l’IFOP révèle que 50% des français ne croient pas en Dieu… qui l’eut crû ?
●●● qu’avec seulement 6% de logements sociaux, Neuilly-sur-Seine soit la commune qui respecte le moins le quota légal de 25%… De quoi faire de son maire emblématique un président.
●●● que dans l’affaire Pygmalion, Nicolas Sarkozy ait été condamné à un an sous bracelet électronique… Ça ira très bien avec sa Rolex…
●●● que Nicolas Sarkozy bénéficie de l’immunité présidentielle dans l’affaire dite “des sondages”, alors que cinq de ses collaborateurs, sur le banc des accusés, expliquent n’avoir fait qu’obéir à ses ordres. Sûr que pour cette immunité-là, tout le monde irait se faire vacciner…
●●● que Sandrine Rousseau, candidate malheureuse à la candidature écolo à la présidentielle ait déclaré “vivre avec un homme déconstruit”… Elle voulait flatter son Lego ?
●●● que pour son meeting aérien à Saint- Jean-de-Luz, en pleine semaine du climat, la Patrouille de France ait consommé, en 4 heures, 25 tonnes de kérosène, soit 95 tonnes de CO2 : la consommation d’une voiture sur un million trois cents mille kilomètres. En espérant que le public s’y soit déplacé en transport en commun.
Quand je reçois Enbata, je commence la lecture par votre chronique que j’apprécie toujours. Bravo pour le bracelet électronique qui ira bien avec la Rollex !
Mais pas bravo pour l’accent sur le u de cru dans qui l’eût cru ? Il s’agit du verbe croire et non croître.
Barkatu.