●●● qu’Emmanuel Macron ait qualifié de “honteux” les propos du premier ministre malien affirmant que le désengagement de la France au Sahel était un “abandon en plein vol”… Honni soit qui Mali pense…
●●● qu’après l’avoir quitté, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse réintègrent le parti Les Républicains… Ils reviennent à leurs premières Zemmour…
●●● que le maire RN de Perpignan Louis Aliot bloque le projet d’implantation d’un collège d’enseignement en catalan, en préemptant le bâtiment. Le RN, plus fort qu’Henri Etcheto !
●●● pas tant que ça qu’un consortium de journalistes révèle que, sous l’intitulé CumCum et CumEx, des traders optimisent ou fraudent impunément l’impôt sur les dividendes, en volant aux Etats européens des milliards d’euros. Lors des contrôles aux prestations sociales, un seul refrain : “Chopeeez, chopeeez, chopeeez le cum cum…”
●●● qu’un avion de l’armée de l’air ait perdu en vol une bombe d’entrainement dans la forêt des Landes… Ils vont avoir du pin sur la planche pour la retrouver…
« Pinuenpean ezkutaturik, landestarren gisara bizi gaitezen » dio Landeetako errefrau batek. Baina ez da arrazoi bat bonbak lurralde honetan galtzeko.