●●● pas tant que ça que, pour écarter EH Bildu dont c’était le tour cette année, le très UPN maire d’Iruñea ait confié le soin d’allumer le txupinazo à Enrique Martinez, président de la Croix rouge de Navarre. Après la bannière l’an passé, la croix cette année.
●●● et réjoui que le même Enrique Martinez ait ouvert les fêtes en lançant pour la première fois en euskara du haut du balcon de l’ayuntamiento “Iruneko seme alabak, gora San fermin!”. Ce n’est plus Martinez, c’est Martinbai.
●●● pas tant que ça que Pedro Sanchez, nouveau secrétaire général du PSOE, ait été de 2004 à 2009, membre du CA de Caja Madrid, caisse d’épargne qui a dû être renflouée à hauteur de 24 milliards d’euros en 2012. A fait ses preuves!
●●● Pas tant que ça que les chiens de Sarko et Carla aient saccagé le « Salon d’argent » de Napoléon, ensemble de meubles parmi les plus précieux de la République, du temps où ces deux-là étaient locataires de l’Elysée. Facture à adresser à Bygmalion!
●●● des états d’âme de Mélenchon qui affirme vouloir se mettre en retrait du monde médiatique qu’il a si longtemps sollicité avec constance. Il est atteint de mélanchonie.
●●● que, furibarde contre la fusion du Nord-Pas-de-Calais avec la Picardie, Martine Aubry en fasse des tonnes pour dénigrer Hollande. Pour les vacheries, la mémère de Lille vaut de l’or.
●●● que lors du concert du belge Stromae au festival de Nyon en Suisse, 50.000 spectateurs aient copieusement hué les quelques frontaliers français présents. En Suisse, on sait être helvète et méchant.
●●● que les socialistes béarnais réclament le rattachement des Pyrénées-Atlantiques à la région Midi-Pyrénées. S’il ne tenait qu’à lui, Tartaro rattacherait volontiers Habib et consorts au Kosovo.