●●● et réjoui du succès populaire de la manif pour la réunification de la Loire-Atlantique à la Bretagne organisée à Nantes le dimanche 28 septembre. Faudrait savoir les Celtes:vous voulez vous rattacher à la Bretagne ou vous détacher de la Grande-Bretagne?
●●● que la Nouvelle-Zélande veuille remplacer l’Union Jack du coin de son drapeau national par le brin de fougère du maillot des All Blacks. Pour mettre les Anglais hors-jeu?
●●● de lire dans la rubrique Histoire de l’Espagne de la dernière version du Guide du routard de l’Andalousie “Septembre 1998 : les partis nationalistes basques signent la déclaration de
l’Izarra”. Avec un stylo vert ou jaune?
●●● pas tant que ça de la grève à rallonge des pilotes d’Air France pour la défense de leur statut: 150.000 € par an et temps de travail plus réduit que les autres pilotes européens. Camarades prolétaires brisons nos chaînes.
●●● (et c’est rien de le dire) que dans un légitime plaidoyer pour absoudre la communauté musulmane des crimes de l’Etat islamique, Rue 89 suivi par Libé et France Inter, interroge: “on n’a pas demandé aux basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA?” Comme disait Roland Barthes, la non-violence a des limites.
●●● qu’à la suite de l’abandon par Rajoy de son projet de loi interdisant l’avortement, Ruiz-Gallardon, le très catholique et ultra-conservateur ministre de la justice, soit poussé à la démission. Un comble, un projet avorté!
●●● de la démission de son mandat de conseiller municipal d’opposition à Bayonne de Jean-Michel Uhaldeborde, 4ème de la liste socialiste d’Etcheto, au prétexte que ses tâches universitaires l’accaparent trop. Maire-adjoint sinon
rien!