●●● que le Parquet national antiterroriste requiert le renvoi de Txetx Etcheverry et de Béatrice Molle devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour leur action en faveur de la paix au Pays Basque, à Louhossoa il y a 7 ans. Ça peut libérer deux logements !
●●● que le maire d’Anglet, Claude Olive, premier vice-président du Département des Pyrénées-Atlantiques et président d’Office 64, estime que l’association Alda ne peut siéger dans les commissions d’attribution HLM d’Office 64 parce qu’elle n’est présente qu’en Pays Basque. Un appel à investir le Béarn ?
●●● que le sénateur Max Brisson vote contre la fiscalité majorée sur les résidences secondaires, contribuant au rejet, à une voix près, de la mesure. Ça fait cher la voix.
●●● de cette annonce de l’agence H&B immobilier qui vend un studio sur Paris en affichant 11,53 m² loi Carrez et « 16 m² ressentis », pour un prix affiché de 168 000 €. Mais quel est le prix ressenti ?
●●● que le journal Sud-Ouest établisse que « depuis 2014 la population du Pays Basque augmente mais il est encore possible d’y rencontrer des autochtones ». Au défilé d’autochtones du 1er avril ?