●●● d’apprendre que, condamné en appel pour corruption dans l’affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy se pourvoit en cassation… Casse-toi, pauv’con ?
●●● que Mélenchon considère que les régions françaises doivent être redécoupées selon les bassins hydrographiques du pays « qu’elles seules peuvent gérer correctement ». Depuis Richelieu, nous avions droit à la théorie des frontières naturelles, aujourd’hui nous avons la théorie des frontières hydriques.
●●● que l’ex-juge menacé par ETA Manuel Díaz de Rábago indique qu’après la disparition de l’organisation armée basque, il va voter EH Bildu parce que « je suis de gauche ». Qu’en pense la madrilène PP Isabel Diaz Ayuso qui clame à Bilbao qu’ETA existe toujours sous la forme de EH Bildu ?
●●● (et fâché tout rouge) qu’à cause de l’opposition de certains parlementaires, la loi pour l’accès au logement en zone touristique, retirée de l’ordre du jour, ne sera pas discutée au Parlement en juin prochain. Le droit au logement attendra…
●●● et réjoui du 100ème anniversaire fêté ce 13 mai 2023 par Jeanne Arcondeguy de Musculdy, ancienne bouilleuse de cru. L’eau-de-vie porterait-elle bien son nom ?