●●● qu’aux fêtes de Bayonne des membres de la Policia nacional paradent en uniforme jusqu’à l’entrée des arènes Lachepaillet. Dès qu’il y a torture…
●●● Qu’Eric Zemmour fasse une incursion timorée aux fêtes de Bayonne en s’en vantant copieusement ensuite sur les réseaux sociaux. Pas cap de refaire la balade du candidat Sarkozy de 2012 ?
●●● que pour éviter que les pèlerins abandonnent leurs tonnes d’ordures le long du chemin, 400 gîtes des Asturies à la Galice distribuent cette année 62.000 kits de recyclage. En Iparralde, rien. L’accueil pèlerin de Donibane Garazi « ne voit pas ce que ça peut apporter ». Entre Huntto et Orreaga, les bergers en ont ras le béret.
●●● que Geneviève Fontaine, directrice de l’office du tourisme biarrot, affirme que la venue de 3,1 millions de touristes en 2022 à Biarritz, ce n’est pas du sur-tourisme, « la question c’est plutôt de gérer les flux ». En virant encore davantage les habitants qui y vivent à l’année ?
●●● que le maire PP de Valence attribue à ses quatre élus de Vox un salaire annuel de 74.431,28 euros sans qu’ils aient la moindre charge ou responsabilité dans la gestion de la ville. Fachos, pas fauchés !
●●● qu’un restaurant d’Oviedo ose balancer aux enchères 30.000 euros pour un fromage de chèvre de 2,2 kg fabriqué dans les Asturies. La crise, quelle crise ?
●●● que selon un sondage, entre 70 et 80 % des personnes interrogées en Hegoalde et en Catalogne se prononcent pour l’instauration de la République et l’abolition de la monarchie, contre 50 % dans le reste de l’Espagne. Et pour qui penche le très républicain Jean-Luc Mélenchon ?
●●● que le groupe France Insoumise de Bassussarry en appelle au Préfet pour annuler les subventions à l’Ikastola. LFI est pour l’immersion…dans la bêtise.
●●● pas tant que ça que Valérie Taieb se présente numéro 2 de la liste zemmouriste aux sénatoriales. La bayonnaise est sage-femme, ça fait pas d’elle une femme sage…
●●● du silence médiatique suite à l’altercation entre députés Rassemblement National en pleine séance de l’assemblée après une prise de parole non validée par Marine Le Pen. Ils se tapent dessus et la presse s’en cogne !