●●● du vote en Conseil fédéral à Paris de l’ancienne secrétaire EELV Pays Basque et n°2 de la liste BVS en 2020 Sophie Buissière pour rétrograder les candidats Régions et Peuples Solidaires (RPS) sur la liste écologiste pour les Européennes de 2024. Donnez-nous vos voix, mais ne prenez pas nos postes!
●●● et indigné de voir le député Vincent Bru voter pour la loi de la honte sur l’immigration, aux côtés des 89 parlementaires du Rassemblement National. Comme un parfum de peste bru…ne?
●●● du positionnement entêté de Fabienne Ayensa, maire de Briscous, contre l’Ikastola de la commune. Et si elle relisait sa propre plaquette électorale de 2015 lorsqu’elle a été élue conseillère départementale en binôme avec le candidat abertzale sortant Alain Iriart ? Hitza hitz edo Fabienne Ayensa hits!
●●● de voir le PNV en perte de vitesse en Hegoalde débarquer à Itxassou pour rendre hommage à la stèle installée par Enbata il y a quelques décennies. Du moment qu’ils ne viennent pas y réclamer une voie nouvelle LGV pour rattraper la vitesse perdue…
●●● et réjoui que le PNV Andoni Ortuzar vienne déposer une gerbe au pied de la pierre d’Itxassou. Et dire qu’en 1963, les dirigeants du PNV avaient refusé de participer à cet Aberri eguna et demandé aux membres d’Enbata venus les voir de garder ultra-secrète leur rencontre. Bienvenue aux ouvriers de la 25ème heure