●●● du déchaînement de réactions racistes qu’a reçues la Une du mensuel Peuple Breton avec un enfant métis en costume traditionnel et son Gwenn ha du. Pourtant, le Gwenn ha du mixait déjà les noirs et les blancs, non ?
●●● et réjoui de la création de la première AOP transfrontalière construite autour du cidre basque. Si les sagardotegi deviennent des lieux de construction nationale, certains dirigeants politiques pourraient vite tomber dans les pommes !
●●● qu’Alain Lamassoure, auteur du fameux article 2 de la Constitution qui devait soi-disant protéger le français de l’anglais, affirme dans un rapport de l’Observatoire européen sur l’enseignement de l’histoire qu’en« Catalogne, en Euskadi, en Ecosse, en Flandre, on est revenu à des lectures nationalistes allant jusqu’au mensonge » . Un détail : les 361 pages du rapport ne sont lisibles qu’en anglais.
●●● que le président local du MEDEF Philippe Neys se prononce pour la ligne LGV et contre les mesures anti-locations de meublés de tourisme. Hier, il était contre la création de la CAPB. Encore un effort Philippe, il ne te reste plus qu’à te fendre d’un soutien au maire de Briscous pour cocher toutes les cases !
●●● des appels internes au mensonge, révélés par le journal Alda, envoyés par l’Union des Loueurs de Meublés de Tourisme 64 à ses membres pour qu’ils ne révèlent pas qu’ils ont remis leurs logements en location à l’année grâce à la compensation. S’interdire de montrer qu’on fait le bien, quel bel exemple d’humilité !