●●● que Jean-Joël Ferrand s’émeuve sur sa page facebook que TF1, ait parlé de la réédition de son ouvrage et pas Enbata. Y a pas à dire, « le Basque est fier » !
●●● que le média d’extrême droite breton Breizh Info attaque la Redadeg, korrika locale pour discrimination et refus de vente au motif que l’achat d’un kilomètre leur a été refusé. Les fachos favorables aux langues et identités locales ? Tu peux toujours courir !
●●● qu’après avoir tenté d’empêcher Alda de siéger dans les instances auxquelles sa victoire aux élections des locataires HLM lui donnait droit, Force Ouvrière dépose un recours contre la candidature de LAB aux élections syndicales dans les très petites entreprises. Jaune ou Vert-Blanc- Rouge, il faut choisir.
●●● que le quotidien français Le Figaro explique « Comment ne pas passer pour un touriste dans un bar à pintxos à San Sebastián ». Tapas s’emballent ?
●●● qu’Airbnb propose à Donostia une luxueuse villa de 450 m² pour 990 euros par jour. Elle est déjà louée jusqu’en avril 2025. La souffrance des riches condamnés à faire la queue est indicible…