●●● que lors de l’AG d’Enargia, un ardent supporter de la minorité reproche, devant 140 personnes, au président de la Coopérative de manquer de respect parce qu’il s’exprimait en euskara… dans une salle entièrement équipée de casques de traduction. Mauvaise foi versus mauvaise langue ?
●●● qu’Adrien Quatennens, non investi par le Nouveau Front Populaire pour cause d’antécédents de violences conjugales, attaque brutalement François Ruffin coupable de lèse-Mélenchon en lui assénant « Rejoins le RN direct ! ». Décidément, avec Adrien, les coups partent vite…
●●● que Les Républicains, qui ont pourtant voté la « loi anti-squatteurs » de Kasbarian-Bergé, ne pensent même pas à s’en servir pour déloger Eric Ciotti, enfermé au siège de leur parti.
●●● qu’élu en avril 2022 pour faire barrage au RN,Macron lui ouvre grandes les portes du pouvoir en juin 2024. Après la ligne Maginot, le vote Macronie.
●●● que dans le décret de convocation des législatives, Macron ait décidé de geler les listes électorales au 9 juin. C’est vrai il aurait été dommage de laisser les personnes radiées ou non-inscrites s’inscrire pour faire barrage au RN.
En réponse au dernier Tartaro du 1er août 2024 …adepte du vélo et de la marche à pied, j’invite Tartaro à parcourir 3 km à pied à Biarritz! A un âge avancé, autant dire: une grande partie des Biarrots et des néo-Biarrots, 3 km ça devient sportif. Et mieux vaut peut-être un taxi qu’une voiture qui encombre les rues et les places de stationnement. Sur ce point, je donnerais raison à ma concitoyenne Melle Brisson.