●●● qu’Anne Genetet, nouvelle ministre de l’Éducation nationale, fasse partie des 60 députés ayant déposé un recours contre la loi Molac après avoir perdu les votes au Sénat et à l’Assemblée. Elle ne devrait pas être dépaysée dans ce gouvernement qui s’accroche après avoir perdu deux élections.
●●● qu’Othman Nasrou, opposé au mariage pour tous en son temps et aujourd’hui à l’égalité des droits pour les personnes LGBT, soit nommé ministre de la lutte contre les discriminations. Manque plus que le sénateur Joël Guerriau comme ministre des droits de la femme…
●●● que Bruno Lemaire, autodéclaré basque d’adoption exilé en Suisse, offre un makila à son successeur pour l’aider à gravir les sommets des comptes publics. Voilà ce cher Antoine Armand bien armé…
●●● de voir LFI et le PS des Pyrénées-Atlantiques s’opposer à la structuration d’un NFP au niveau Pays Basque, qui a pourtant élu les trois uniques députés NFP du département. Ça ressemble à du Macron finalement, vous gagnez mais vous n’avez pas votre mot à dire…
●●● que le géant du BTP Eiffage soit invité à intervenir lors de la semaine Klima organisée par l’agglomération Pays Basque en dépit de son impact désastreux sur l’environnement. Sans doute a-t-il des arguments en béton ?