●●● que préfet et sous-préfet boycottent les rencontres transfrontalières organisées par la CAPB. Ils tenaient au même moment un point presse sur la tuberculose bovine en Soule. C’est vache quand même !
●●● et réjoui que l’État soit condamné à verser 836 000 € à la CAPB pour financer le centre Pausa. Le tribunal reconnaît « une carence de l’État » dans ses compétences. Les carences de l’État, ça coûte « un pognon de dingue » !
●●● pas tant que ça que le PCF dénonce « une pitrerie » suite à l’utilisation d’un ikurriña, « symbole anti-républicain, communautariste et clientéliste », lors d’une inauguration au Boucau. Les rouges sont verts de rage.
●●● que Fabien Roussel propose de supprimer le RSA au nom de la défense de la valeur travail. Effectivement, au PCF ils s’y connaissent en pitrerie !
●●● que Max Brisson et Laurence Samanos s’émeuvent de tags antifascistes sur le mur du cimetière militaire de Larresoro. C’est vrai qu’en 14-18, les soldats ne luttaient pas encore contre le fascisme. En 2025, les politiques de droite non plus.