●●● qu’à quelques jours de la commémoration des 80 ans du camp d’Auschwitz, Emmanuelle Brisson signe une tribune dans le journal d’extrême droite Valeurs Actuelles contre un groupe antifasciste. LR, RN… les digues tombent et la pente est glissante.
●●● que le RN permette à Richard Ferrand de devenir président du Conseil Constitutionnel, à quelques semaines de la saisie de cette institution par le parti extrémiste pour demander l’annulation de l’inéligibilité de Marine Le Pen. Petits arrangements entre amis…
●●● que le Maire de Pau François Bayrou ait écrit à Matignon pour obtenir le maintien de la ligne déficitaire Pau/Orly moyennant un assouplissement des règles sur les nuisances nocturnes liées aux vols tardifs. Drôle de trafic… aérien.
●●● de lire dans les colonnes d’ABC qu’Aitor Esteban, futur patron du PNV, ne serait pas un pur Basque parce que sa mère est native de Castilla-León. Rien de tel que les fachos invétérés pour définir d’après le sang qui est vraiment Basque.
●●● que Sud-Ouest classe des articles de Pau et Lescar dans la rubrique « Pays Basque« . C’est dans l’air du temps. Trump veut annexer le Groenland, Poutine l’Ukraine et les Chinois Taïwan !