●●● et réjoui que, suite à leur énorme succès aux dernières législatives, les trois composantes du mouvement autonomiste corse décident de fusionner en un seul parti, Femu a Corsica. L’île se refait une beauté.
●●● qu’au moment où le PP s’oppose frontalement au projet de référendum catalan, Ortuzar le chef du PNV, se félicite bruyamment de l’accord passé à Madrid pour soutenir le même PP en échange de transferts de compétences. Ca laisse sans voix.
●●● que Rajoy entendu par la justice sur les multiples cas de corruption de son parti déclare ne rien connaître de toutes ces affaires. Aux innocents les mains pleines.
●●● que, suite à la défection de Los Angeles, la mairie de Paris et le gouvernement Macron se congratulent pour la probable obtention des jeux olympiques 2024. Citius, fortius, peut-être, altius pour les contribuables certainement.
●●● que le département des PA, propriétaire du petit train de la Rhune, envisage de finir de défigurer le sommet avec un méga-aménagement pour accueillir les flots de touristes en sandalettes. JJ Lasserre pendra la crémaillère.
●●● et réjoui, tout en le félicitant, des 94 printemps du cardinal ezpeletar Roger Etchegaray, ancien secrétaire d’Etat du Vatican et heureux retraité d’Arditeia à Kanbo. Encore un oublié de Dieu.
●●● et réjoui de l’extraordinaire jeu de scène de Nicolas Urruty, incarnant le “turc” duc de Najera dans la pastorale Joanikot d’Altzai. Une vraie tête ce turc.